Bonjour, Je suis actuellement en troisième ann

Questions-Réponses : Autre
msellema Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en troisième année de droit, parcours droit privé. Je me pose énormément de questions sur mon orientation et je ne trouve que très peu de réponses. Le droit ne me passionne pas mais j'arrive à suivre et à avoir de bons résultats. Il faut se spécialiser dès l'an prochain et j'hésite entre master droit privé ou droit public, sachant que le secteur de l'immobilier m'intéresse mais également le social. Quel master serait le plus judicieux pour ma poursuite d'études? (j'aimerais avoir niveau BAC+5). De plus, ce niveau est il "utile" dans le domaine de l'immobilier? Un BTS ne suffit-il pas? Je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez m'apportez. Marion
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Marion,


Un niveau bac +5 vous permettra de travailler dans les grandes enseignes de l' immobilier ( droit privé), dans les services juridiques, et également dans les collectivités territoriales ( droit public).
Quant à choisir entre droit privé et public, c' est très personnel, suivant le secteur où vous souhaitez vous diriger.

restant à votre disposition, cordialement.




msellema Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de votre réponse. Auriez vous des idées, des précisions concernant les collectivités territoriales? Je pense que ce domaine me plairait plus. Y'a t-il vraiment des débouchés?
Je vous remercie par avance.

Marion

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui