Bonjour, Je suis actuellement en train de pré...

Questions-Réponses : Autre
ynes10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer un BTS informatique de gestion option Réseau. Avant je suis passé par un terminal STG Gestion des Systèmes d'Informations. L'informatique de gestion n'est pas un domaine qui me passionne mais j'y possède des facilités. Après mon BTS je ne sais pas vraiment quoi faire. Depuis longtemps je veux participer au développement de certains pays africains en aidant, si possible, à améliorer les infrastructures hospitalières, routières et scolaires. Je pense que pour arriver à mes fins il sera par exemple nécessaire de récolter des fonds, et avant de les avoirs récoltés, il faudra savoir précisément ce que l'on veut en faire, convaincre l'investisseur et donc, avoir étudié, analysé la situation, l'environnement, etc... Plusieurs associations oeuvrent déjà, mais je souhaite agir sur un plan plutôt politique dans les pays concernés. Ma question : Pour s'attaquer à cette tâche, il faut avoir les bon outils. Existe t il une formation qui pourrait faire de moi l'un des hommes de la situation ? Ou du moins contribuer à faire de moi cet homme? Même un tout petit peu ? Par avance merci pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour ynes10,

Les écoles supérieures de commerce forment aux activités que vous décrivez (analyse de situation, de la demande, recherche de fonds financiers, négociation avec les investisseurs,...). Ces écoles sont accessibles par concours après un bac +2 tous profils. Consultez par exemple :

http://www.ecricome.org/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui