Bonjour , Je suis actuellement en TES et j'...

Questions-Réponses : Autre
melody-grenoble Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis actuellement en TES et j'aimerai bien être professeur des écoles aprés le Bac. On m'a parlé de la licence pluridisciplinaire qui parait être le meilleur moyen d'accéder à ce métier. Or , j'habite à Grenoble et je n'arrive pas à trouver une Fac qui propose cette formation. Sur Grenoble , il existe une Licence science de l'éducation accessible en L3 et sinon science du langage mais je me demande vraiment si c'est adapté à la formation d'instituteur puisque être instituteur demande de ne pas perdre des connaissances assez polyvalentes (maths , histoire français ...) et cela me semble trop spécialisé. Que pensez-vous de ces licences et avez-vous d'autres formations adéquates à me proposer vers Grenoble? Enfin , pour en revenir à la licence pluridisciplinaire , est-ce-que dans mon secteur , il en existe une ? Apparament , Chambérie (haute savoie )propose cette licence à bourget sur lac mais je n'arrive pas à trouver des informations dessus. Enfin , avez-vous des informations sur la nouvelle réforme qui se prépare ? Pour accéder au master pour devenir professeur des écoles , quelles seront les formations les plus appréciés ? J'espére avoir été claire dans mes questions. Merci de me répondre. Au revoir.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir prof des écoles, il est préférable de choisir une licence d'une discipline enseignée à l'école primaire ; donc après ES, cela peut-être lettres classiques ou modernes, LLCE, histoire-géographie, voire arts plastiques ou STAPS. La psycho, la socio et les sciences de l'éducation préparent mal au CRPE.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui