Bonjour, je suis actuellement en terminale STSS et...

Questions-Réponses : Autre
sophil Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale STSS et j'ai échoué une première fois aux apreuves du bac.Mon niveau général est plutôt moyen et j'ai d'abord été en BEP carrières sanitaires et social avant de rejoindre ce bac (sans doute trop dur pour mon niveau scolaire).j'espère biensur décrocher mon bac mais me pose des questions sur la suite de mes études à savoir je désire être infirmière mais je pense que je n'arriverai pas à réussir le concours.Ma question est: dois je prendre le risque de faire une prépa pour le concours alors que je sais pertinament que je ne l'aurai pas et perdre un an ou bien partir sur une école d'aide soignante comme j'aurais dû après mon BEP ou ai-je raison de tenter en sachant qu'il y a peu de chances de réussir le concours.Que me conseillez vous.Je suis réaliste en ce qui concerne mes capacités intélectuelles , c'est pour ça que je vous pose cette question.de plus je suis dans ma 21ème année, il faut donc que je pense sérieusement à mon orientation.Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Êtes vous réaliste ou avez vous tendance à vous dévaluer?
Votre parcours montre une réelle détermination : il n'est pas donné à tous d'enchainer le Bac ST2S après obtention du BEP CSS, et le fait de ne pas avoir eu votre bac la première année s'explique probablement par l'écart existant entre BEP et Bac techno, ce qui n'enlève rien à votre mérite d'avoir osé cette orientation.

Pour ce qui concerne la suite, les deux options que vous envisagez ne sont pas incompatibles. Autrement dit, concentrez vous sur la réussite du bac en juin 2012, mais ne vous interdisez pas de tenter le concours d’entrée en IFSI cette année, ne serait ce que pour vous familiariser avec les conditions et les épreuves du concours, ce qui ne vous empêche nullement de demander une année préparatoire dans le même temps, au cas où vous ne réussiriez pas le concours.
Et reprenez confiance en vous et en vos capacités. Vous semblez avoir des qualités d'analyse et un esprit critique certain ( en plus d'une écriture que beaucoup d'étudiants de l'enseignement supérieur pourraient vous envier).
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre parcours scolaire et professionnel et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui