Bonjour, je suis actuellement en terminale STMG et...

Questions-Réponses : Autre
alenacora Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale STMG et je veux faire un BTS commerce international. Ayant des bulletins plutot mauvais en première (environs 8 de moyenne general) et beaucoup d'absences dans ce premier trimestre (j'ai + (et surtout) un manque de determination que de difficultés à apprendre), je pense avoir très peu de chance pour que mon dossier soit accepter en BTS CI d'autant plus que je ne parle pas bien l'anglais mais je me débrouille plutot bien en espagnol. J'ai penser alors à m'installer 1ans en Angleterre apres mon bac afin de parler l'anglais couramment et d'avoir en plus une experience professionnel la bas, puis revenir en france faire mon bts. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Malgrès 1ans de "décalage" sans cours aurais-je de plus grande chances à integrer une ecole de bts ? Ou auriez-vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour vos reponses !
shenshen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Je ne peux pas te renseigner sur quel BTS choisir puisque j'étudie à la FAC.

Par contre, je pense que si tu as l'opportunité de t'installer une année en Angleterre pour mieux t'approprier la langue fais le! J'ai interrompu mes études l'année passée pour me rendre au Canada dans l'optique d'améliorer mon anglais oral. Cela m'a été d'une grande aide et je ne regrette absolument pas ce voyage. De retour en France et à l'université (j'étudie l'anglais) cela a été un peu difficile de reprendre le rythme du travail scolaire mais c'est largement faisable!

De plus, si tu comptes travailler en Angleterre, ce sera toujours un plus sur ton CV.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider, bonne continuation,

Shenaz

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui