Bonjour, je suis actuellement en terminale STI gé...

Questions-Réponses : Autre
pizzayoyo Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale STI génie électrotechnique et j'hésite beaucoup dans ma poursuite d'étude entre le DUT QLIO, GLT et tech de co. Le milieu de la logistique et des achats m'intéressent beaucoup. Entre le QLIO et le GLT qui dise que chacun est meilleur que l'autre, je ne sais plus quoi penser. Pour le tech de co, je sais que ce n'est pas ma branche mais il parait plus généraliste et m'ouvrirai plus de portes pour la suite même si je n'est jamais fait d'éco ni de gestion. Ayant une bonne moyenne générale (14) et de bonnes appréciation, je ne veux pas l'exclure. Que me conseillez-vous entre ces 3 DUT? Quelle est vraiment la différence entre GLT et QLIO?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous pensez que le DUT techniques de co n'est pas votre "branche", je ne vous le conseillerais pas, surtout que vous dites aimer la logistique.
Concernant la différence entre le DUT QLIO et GLT, en QLIO l'accent est davantage mis sur la logistique interne industrielle (organisation d'une production, d'un poste de travail, de la sécurité,...)avec également une partie sur la qualité et l'environnement.
GLT concerne la logistique externe, en lien avec les transports (à la différence de QLIO qui traite de la logistique interne industrielle).

Pour vous aider dans votre choix, le mieux est de comparer les programmes et d'autre part, d'aller aux journées portes ouvertes des IUT.
Concernant les poursuites d'études, vous pourrez tout à fait continuer que vous preniez GLT ou QLIO.
Vous trouverez les programmes sur:

http://www.iut.univ-paris8.fr/files/PPN_QLIO.pdf
http://www.iut-glt.fr/iut-2.html

L'équipe d'orientation.fr
pizzayoyo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour votre réponse rapide et pour les liens. Pour le DUT tech de co je disais que ce 'était pas ma branche étant donner mes études actuelles. Je n'ai jamais fais d'éco de mercatique ou de gestion. Est-ce un gros handicap? Et est-ce facile de rattraper son retard? N'est ce pas une formation trop "commerciale" (je ne veux pas faire de vente^^)?La formation traite-t-elle aussi des acahts et de la logistique?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui