Bonjour je suis actuellement en Terminale Sti g

Questions-Réponses : Autre
us01 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en Terminale Sti génie mécanique & Productique.Je vis dans le 93 ! alors voilà,j'hésite entre deux Bts CPi & BTS IG .( j'adore le Désigne ,mais pour rentrer dans une filière D'arts appliquée il faut passer par la mise à niveaux et je ne suis vraiment pas sur d'être prit car il faut présenter un dossier avec des dessins donc j'aimerai savoir Si on peut faire un BTS IG après le Bac STI , dans le sens si le niveau est réellement élevé et si un élève de Sti Peut réussir. et Sinon le Bts CPI Sur Paris , il n'y a que deux lycées qui le proposent ! et je n'ai pas pu aller aux journées Portes ouvertes ! ( lycée Dorian & Lycée Diderot : ) et j'aimerai savoir quel est le lycée qui est " meilleure " en terme d'équipements & sécurité car j'ai entendu , qu'il y a beaucoup de problème de sécurité à Diderot ! enfin voilà ! j'espère que j'étais assez précis. Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Vous pouvez effectivement envisager un BTS informatique de gestion suite à un Bac STI en génie mécanique, sachant toutefois que ce n’est pas la formation la plus adaptée pour vous orienter vers un tel diplôme, le BTS IG étant généralement ouvert aux bacheliers STG informatique et gestion ainsi qu’aux bacheliers S ou ES. En revanche, le BTS Conception de Produits Industriels est tout à fait adapté suite à votre Bac STI.

Concernant les deux établissements mentionnés (Lycée Dorian et Lycée Diderot), nous n’avons malheureusement pas d’informations relatives aux équipements et à la sécurité sur les lieux de formation. Sur ce point, vous pouvez éventuellement prendre contact avec des élèves ou anciens élèves qui pourront vous faire part de leur expérience au sein de ces établissements.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui