Bonjour, Je suis actuellement en terminale STG...

Questions-Réponses : Autre
alexgw Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale STG, spécialité CGRH. Ayant comme ambition de devenir gendarme, j'ai donc mis en BTS dans mes voeux "Assistant de gestion PME-PMI" et "Assistant de manager". Mais je me rend compte que ces BTS ne sont pas très intéressant et je risque de m'ennuyer ou de ne pas réussir, malgré que mes résultats reste satisfaisants. (Pas de motivation, pas de réussite) (Je voulait aller en BTS MUC, mais rien de bien intéressant) Je suis passionné par le sport, l'informatique et...la gendarmerie. Je pense que ce sont des secteurs à exploiter, mais je ne sais pas comment. J'aimerais donc savoir, si vous sauriez comment me conseiller un BTS intéressant pour devenir Gendarme et, le cas échéant, viser d'autres métiers qui me conviendraient car j'ai très peu d'idées de métiers. (Pour me répondre : alex.beaussier@orange.fr) Dans l'espoir d'une réponse rapide. Cordialement, Alexandre.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

http://www.imaginetonfutur.com/Gendarme.html

renseigne toi pour passer les concours maintenant ; peut être pas la peine de faire un BTS dans le commerce .
alexgw Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Justement, le commerce, je m'en fout complètement x)

Ce que je pense faire, c'est faire mon BTS/DUT/License sur 2/3 ans et pendant ce temps là, je pourrais faire le concours à côté.

Seulement, je ne veut pas être dans un BTS chiant ou qui ne me conviennent pas, je me voit mal être derrière mon bureau et faire le job d'une secrétaire (---> assistant manager)

Merci pour ton lien, mais je cherche plus des BTS/DUT/Licence qui collent avec la gendarmerie.

A éviter :

--> Assistant manager
--> BTS MUC
--> Licence de droit ??
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Tu as le concours officier qui consiste à être aspirant lieutenant pendant 1 an après ta formation en école de police, le concours "Lieutenant" est destiné aux possesseur de niveau Licence (Bac +3), le mieux serait la Licence de Droit, Droit pénal.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui