Bonjour, Je suis actuellement en Terminale STG ...

Questions-Réponses : Autre
lukye Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale STG spé Mercatique à Roubaix, et je suis en pleine recherche d'une formation pour l'année prochaine. Je souhaiterais travailler dans l'événementiel : Je ne sais pas trop quelle voie choisir... Je recherche avant tout de l'alternance.. Bts Communication, DUT information-communication spé communication des organisations (mais un seul choix dans le nord, et n'est pas en alternance) ou, j'ai trouvé à partir d'une école EFFICOM http://www.efficom.fr/detail-du-programme/items/bac2-gestionnaire-de-projets-evenementiels.html C'est un niveau Bac+2, et s'intitule "Gestionnaire de Projets Événementiels", qui semble reconnue en temps que formation pro. Celui ci m'intéresse particulièrement. Cependant, est-ce un diplôme réellement reconnu par les entreprises ? Puis-je continuer mes études dans ce secteur (en dehors des bachelors proposés par l'école) jusqu'au MASTER ou L.pro comme si j'avais fait un DUT ou BTS ? J'espère que vous pourrez m'éclairer, car votre réponse sera un élément déterminant pour mon choix.. La poursuite d'étude est essentielle pour moi. Si vous avez connaissances d'autres formations pour travailler dans l'événementiel, ou si telle ou telle formation est plus "adéquate" pour y travailler, merci de me faire parvenir les renseignements dans la réponse.. Par avance, je vous remercie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est effectivement un diplôme reconnu par le RNCP au niveau III (donc équivalent au bac+2), qui permet donc en toute logique une poursuite d'études. Mais si derrière, vous souhaitez intégrer une licence professionnelle universitaire puis un master pro, il vaut mieux viser un diplôme national, à savoir le BTS ou le DUT. Les licences pros sont majoritairement préparées à l'Université et les enseignants privilégient les diplômes nationaux.
Pour travailler dans l'évènementiel, on peut passer par des études dans la communication, mais également par une école de commerce (certaines proposent d'ailleurs une spécialisation en évènementiel comme:
http://www.esc-larochelle.fr/pagesEditos.asp?IDPAGE=26&sX_Menu_selectedID=top_97C1CAE8
Vous pouvez dans un 1er temps préparer un BTS commerce international ou MUC en alternance puis rejoindre une école de commerce (beaucoup proposent une formation en alternance à partir de la 3ème ou 4ème année); ou un DUT techniques de commercialisation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui