Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale STG ...

Questions-Réponses : Autre
ntstg Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale STG spécialité Mercatique (=Marketing), et, je me pose beaucoup de question par rapport à mes futures études. Je souhaiterais devenir chef de produit marketing, mais ne sait pas exactement quel parcours choisir. J'ai fait des recherches, mais le parcours le plus recommandé et celui de grandes écoles de commerce seulement je n'ai pas les moyens d'intégrer ce genre d'école. J'ai donc continué mes recherche et suis tombé sur une autres formations : DUT TC (Technique de Commercialisation) + Licence pro + Master. Cette formation est-elle réellement compatible avec le métier ? De plus je ne trouve pas les licences et master que je pourrais choisir. Ainsi j'apprécierais que vous me donniez quelques licences pro et master possible pour pouvoir accéder à ce métier. Merci d'avance !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour NTSTG,

Les études universitaires en DUT puis licence professionnelle puis master sont l'équivalent gratuit des écoles supérieures de commerce. Toutefois, il existe également des écoles de commerce par apprentissage, où l'enseignement est donc gratuit et rémunéré, par exemple :

www.esm-a.eu
www.esc-supdeco-montpellier.com
www.ecoles-idrac.com

Vous pouvez ensivager un DUT techniques de commercialisation, puis une licence professionnelle marketing, et enfin un master pro marketing mention management et conseil, spécialité marketing-chef de produits :

www.univ-paris12.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui