Bonjour ! je suis actuellement en Terminale STG ...

Questions-Réponses : Autre
robynfenty Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! je suis actuellement en Terminale STG Option Communication et Gestion des Ressources Humaines et j'hésite entre deux formations à suivre après le bac: 1- J'aimerai devenir styliste et faire (après une mise à niveau en Arts Appliqués) un BTS Design de mode & environnement option Mode à Duperre. J'aimerais donc savoir si ce BTS suffit pour exercer le métier de styliste ou si il est nécessaire de faire une poursuite d'étude après ce BTS ? 2- La seconde formation qui m'interesse est le DUT Information-Communication option Publicité. J'aimerais savoir si l'on trouve facilement un emploi avec ce genre de diplome ? Cordialement, Rosy.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La MANAA ne te seras accessible que si tu as gardé une option arts plastiques pour le bac.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS design de mode vous permet en effet d'acquérir la qualification de styliste de mode. Votre employabilité dépendra ensuite de votre talent.

L’option Publicité a pour finalité de former des publicitaires généralistes. Grâce aux compétences acquises, le diplômé est capable de trouver un emploi dans une agence ou chez l’annonceur : chef de publicité, concepteur-rédacteur, responsable de production, infographiste, chef de produit, assistant au responsable marketing… Ce secteur d'emploi n'est pas le plus aisé d'accès.
La publicité est un des secteurs qui met le plus en œuvre les avancées technologiques. Le domaine est très ouvert, tous les talents peuvent s’y exprimer.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui