Bonjour, Je suis actuellement en terminale S. Je...

Questions-Réponses : Autre
quentin83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S. Je ne se suis toujours pas quel métier je veux faire plus tard. J’ai redoublé ma terminale par manque de travail mais surtout car je ne savais pas quoi faire après le bac. Cette année j’ai des résultats convenables avec un 12 de moyenne général. La matière que je préfère c’est les maths. Je me débrouille bien avec un 13.5 de moyenne au 2 premier trimestre ainsi qu’au bac blanc. La matière ou j’ai le plus de difficulté est l’anglais avec des résultats tournant autour de 4. De plus je suis attiré depuis peu par le commerce. Je suis très sociable et j’ai un très bon contact humain. Je suis aussi depuis petit acheteur et revendeur de produit en toute l’égalité qui me permet de gagner un peu d’argent et de servir les personnes qui m’entourent. J’aimerais donc bien faire une école de commerce. Néanmoins avec mes résultats en anglais et l’inexpérience en matière de commerce, vu que je suis en terminal S, me laisse perplexe. C’est donc pour cela que j’envisage de partir environ un an en Australie pour apprendre l’anglais. J’envisage de partir après les résultats du bac donc mi juillet jusqu'à mi mars ou se déroule les concours d’admission pour les écoles de commerce. Je me laisserai un temps de repos et un temps de révision vu que les épreuves se déroulent mi avril à Nice. Jai aussi peur de ne pas réussir a retrouver un niveau nécessaire pour une école de commerce après avoir fait une année sabbatique qui m’auras néanmoins permis d’apprendre l’anglais. J’ai donc quelques questions à vous poser : - une terminale S et t’elle compatible avec une école de commerce ? - est-il envisageable d’aller en école de commerce sans parler anglais ? - est - il une bonne solution de partir en Australie pour parler anglais en sachant que par la voie scolaire cela est impossible vu mon retard ? - le fait de parler couramment anglais me permettras t’il d’être plus a l’aise dans l’école de commerce ? Voila j’espère que j’ai été précis et je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Quentin,



Une T.S est tout à fait compatible avec une école de commerce, d'ailleurs la grande majorité des élèvesles présentant en sont issus, surtout pour les plus prestigieuses.

Il existe deux possibilités: les écoles dans lesquelles ont entre après deux ans de prépa, ce sont les plus demandées (HEC, Sup de co), et quelques écoles qui ont des prépas intégrées.

Il n'est pas possible d'envisager une entrée en prépa après une année sabbatique.Les admissions se font sur dossier, post bac: vous remplissez un dossier de vœux l'année du bac.

Ces prépas possèdent des cours de langues.

Par ailleurs, vous pouvez envisager deux mois d'immersion cet été en Angleterre, en travaillant (nombreux petits boulots) , ou en summer camps (angleterre, ou US) ce qui vous permettra de récupérer un niveau correct.

http://www.easyexpat.com/fr/londres/emploi/jobs.htm

http://www.action-emploi.net/red.php?num=750&u=www.centre-easylangues.com&titre=Easy%20Langues

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui