Bonjour, je suis actuellement en terminale S, et ...

Questions-Réponses : Autre
seemon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale S, et cela va sans doutes paraître bizarre étant donné ma filière, mais je souhaite être professeur d'espagnol... Je prévois d'intégrer l'année prochaine l'université de Reims, afin d'y préparer une licence, pour ensuite passer le CAPES, puis l'agrégation, ou alors d'intégrer une CPGE littéraire pour ensuite décrocher l'agrégation via l'ENS. Bon, comme vous le voyez, en ce qui concerne le parcours à suivre, je suis déjà fixé. Cependant, moi, ce qui me plairait par dessus tout, c'est d'enseigner l'espagnol en Espagne !!! Et là, j'ai du mal à trouver des info claires. J'ai entendu dire qu'on ne pouvait avoir un poste à l'étranger que pour 3 ans, or j'aimerais avoir l'opportunité d'y faire une bonne partie de ma carrière... Je compte sur votre aide ! ¡Gracias de antemano! 8-p
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

En fait, il y a plusieurs façons de faire:
- être enseignant en France et pour cela il faudra en 2010 posséder un master et non une licence, que ce soit pour le CAPES ou l'agrégation.
Ensuite, il faut demander un détachement. C'est un détachement pour 5 ans mais cela peut durer plus longtemps car c'est renouvelable!!!
Renseignements sur:
http://www.education.gouv.fr/cid280/informations-generales.html
Mais vous enseignez dans les établissements français
- directement postuler sur place dans les établissements mais enseigner l'espagnol en Espagne, cela veut dire maîtriser complètement la langue (comme le français pour vous).
Il faudrait que vous preniez contact avec l'ambassade d'Espagne en france pour connaître les modalités de recrutement des enseignants.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui