Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S et...

Questions-Réponses : Autre
julilor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S et j'envisage de faire des études de droit afin de devenir éducatrice protection judiciaire de la jeunesse. Je voulais aller l'an prochain à Toulouse faire une fac de droit mais mes parents ne sont pas très emballés par la fac. Alors après quelques recherches j'ai vu qu'il existait un DUT carrières juridiques. Je me demandais si je pouvais intégrer la fac de droit ( en 2ème ou 3ème année de licence) après un DUT carrières juridiques ou bien quelle formation je pourrais envisager autre que ce DUT ? Merci d'avance pour votre réponse Julie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'éducateur de la PJJ est en effet recruté par le biais d'un concours sur épreuves, s'il justifie d'un bac + 2 ou d'un concours sur titres, s'il est déjà titulaire du diplôme d'État (DE) d'éducateur spécialisé. De fait, les candidats du concours sur épreuves ont au moins un bac + 3 qui n'est pas forcément lié au droit. Dans ce domaine, l'alternative est en effet soit une Licence 2 ou 3 validée soit le DUT carrières juridiques complété si vous le souhaitez et si votre dossier le permet par une L3 Après admission au concours, vous suivrez une formation de 2 ans avant d'petre nommé sur un poste.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui