Bonjour, je suis actuellement en terminale S ,deux...

Questions-Réponses : Autre
lilielfe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale S ,deux domaines différents m'intéresse l'art (en rapport avec le cinéma ou la mode) et le commerce ( mode,luxe ) .Je dois me décider vite car je dois envoyer mon dossier dans certaines écoles au mois de janvier. Mon idée principale était de devenir directeur artistique . Je suis partagée entre ma passion et un avenir sécurisé (si le commerce en garanti un), je me demande dans lequel de ces domaines je dois me diriger ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations du cinéma recrutent en effet des profils scientifiques, essentiellement après un bac +2. Vous pouvez vous informer en consultant les sites des grandes écoles suivantes :

www.femis.fr
http://www.ens-louis-lumiere.fr

En revanche, les études de mode nécessitent de passer par une année de remise à niveau en arts appliqués, avec une admission sur dossier qui sera favorable aux élèves ayant suivi des enseignements dans ce domaine.

Les formations aux professions commerciales ou techniques du cinéma sont plus aisément accessibles avec votre profil. Voici des exemples de diplômes envisageables :

BTS audiovisuel image
http://www.cifacom.com

Il existe des spécialisations de troisième cycle en produits de luxe, proposées par les écoles d commerce, accessibles après le bac ou après un bac +2 voire bac +3, sur concours :

MBA Marketing & Management du Luxe
www.mba-esg.com

master professionnel Gestion des métiers du design et du luxe
www.univ-mlv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui