Bonjour, Je suis actuellement en terminale S, ...

Questions-Réponses : Autre
floravernet Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S, et j'envisage de faire professeur des écoles. Je me suis renseignée sur les études qu'il fallait faire. Il est conseillé de faire une licence pluridisciplinaire, mais le pluri n'existe pas en deug. Il faut donc faire 2 ans de fac par exemple maths ou bio. Mais je voudrais éviter ces 2 années de fac en faisant un DUT ou autre pour rattraper après en 3ème année par un licence pluri, est-ce possible ? Si non quelle fac prépare le mieux à cette licence ? J'envisage de faire une fac de maths si je ne peux que passer par la fac, est-ce une bonne idée ? Merci de me répondre
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

un DUT n'est vraiment pas approprié pour poursuivre à la fac.
En plus tu seras défavorisé, car ils prendront en priorité des gens de fac. Et il me semble que tu ne pourrais repartir qu'en 2° année, car ton DUT n'auras pas forcément les équivalences qu'il faut pour entrer en L3 pluri.
Et puis il devient assez "facile" de devenir prof de maths en étant assez bon (1 poste pour 2 places), donc tu pourrais toujours poursuivre en maths si tu n'as pas le CRPE.
Puisque je suppose que le DUT c'est dans l'idée d'avoir quelque chose au cas où ?
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oula désolée pour les fautes, je fatigue, et je voulais dire 1 poste pour 2 candidats !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui