Bonjour, Je suis actuellement en terminale S (...

Questions-Réponses : Autre
inteck Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S (option sciences de l'ingénieur), et je voudrais savoir quel métiers, et quel orientation suivre pour travailler dans le secteur automobile, mais plus faire le sport automobile ... J'aime un peu prêt tout dans ce domaine (passioné de sports mécaniques) et j'aimerais presque autant être au volant que réparer, vendre, etc ... Merci !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Une des meilleures écoles d’ingénieur en automobile (et dont de nombreux ingénieurs en sport auto proviennent) est l’ESTACA (www.estaca.fr). On peut intégrer cette école après un bac SI (ou un très bac STI). La sélection se fait aussi après 2 ans de classes prépa (2 années après un bac S) afin d'acquérir une excellente culture scientifique qui permet de passer des concours d’écoles d’ingénieurs. L’ESTACA de renommée internationale comporte une filière ingénierie automobile.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une belle année 2011.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui