Bonjour, je suis actuellement en terminale S ...

Questions-Réponses : Autre
n0ushka Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale S spé physique-chimie et en plein doute sur mon orientation. Je veux travailler dans la communication interne ( aucun rapport avec ma fillière...) et pour cela tenter le concours du CELSA à Bac + 2. Je m'intéroge donc sur les études que je dois faire pendant ces deux ans, je pense me diriger vers un DUT information communication, mais j'hésite aussi avec un DUT Gestion des entreprises et des administration option ressources humaines, ou encore une fac en communication... Que faire ? De plus, un autre dilemne pointe son nez... Je voudrais pouvoir habiter avec mon copain, qui lui aussi demande une formation à places limitées, un BTS. Je me demande si c'est vraiment réalisable..? Merci beaucoup d'essayer de m'éclaircir l'esprit :)
black-ninja Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Slt,
Donc, ce que je peut te dire est de croire en toi et ne te doute pas . A force de doute, tu va finis par te decourage
Alors , ils faut croire en toi et si ca que tu veux faire donc n'esite pas
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le DUT information communication option communication des organisations est en effet bien adapté, bien plus que le DUT GEA RH. l'admission se fait effectivement sur dossier donc si vous n'êtes pas acceptée, vous pouvez faire une licence de communication.
Pour votre installation avec votre ami, je ne comprends pas votre souci. Vous serez de toute façon tous les deux sur Paris. Vous pourrez obtenir des aides, dont les APL.
Mais d'abord, il faut vous concentrer sur les formations: DUT en 1er voeu dans différents IUT puis licence, où vous serez sûre d'être prise si vous n'êtes pas acceptée en DUT.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui