Bonjour, je suis actuellement en Terminale Litté...

Questions-Réponses : Autre
marineb14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Terminale Littéraire à Caen au Lycée Jean Rostand et j'aimerais faire soit un BTS dans le tourisme ou une FAC de langues . Je suis une élève plutôt moyenne, irrégulière dans son travail mais aimant beaucoup les langues ... J'aimerais des conseils sur ces filière et savoir laquelle pourrait le mieux m'aller. Merci !
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si tu es, comme tu dis, assez "irrégulière" dans ton travail, la fac risque d'être difficile car il faut être autonome et beaucoup travailler par soit-même. Il vaut donc peut-être mieux te diriger vers un BTS.

Par contre, il faut savoir qu'en BTS le niveau des langues est assez faible comparé par exemple en LEA ou en LLCE à la fac, ce n'est pas le but principale.

Donc si tu veux surtout étudier les langues à la fac, il faudra sacrément te motiver pour travailler si tu ne veux pas être largué !

Bonne journée

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui