Bonjour , je suis actuellement en terminale litté...

Questions-Réponses : Autre
british-apple Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaite partir en fac LEA anglais-espagnol à la fac de Toulouse l'année prochaine mais j'aimerai connaître le niveau qu'il faut avoir en langue pour pouvoir avoir une chance de réussite dans cette série ? Sinon je pensais refaire une mise à niveau scientifique (biochimique) pour faire un BTS diététique mais je ne connais pas les établissements qui organisent ces séries sur Toulouse .. j'espère que vous pourrez m'aider ... Merci :)
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En fait, il m'est déjà arrivé de contacter 2 établissements au sujet de la REMISE A NIVEAU SCIENTIFIQUE (la fac de Bordeaux 1 et un lycée privé sous-contrat) et ils m'ont donné une réponse surprenante = elle semble surtout s'adresser à des Bacheliers Scientifiques, majoritairement = qui n'ont pas un niveau scientifique suffisant pour viser certaines choses en l'occurence...

Je suis aussi allée tout à l'heure sur le site de la classe prépa aux concours paramédicaux de Bordeaux 1 (dont diététique...) = et là aussi ils précisent qu'elle s'adresse surtout aux S car ils ne préparent évidemment pas que à l'entrée en BTS Diététique mais aussi aux autres concours paramédicaux pour les S... c'est logique..

Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de cette remise à niveau scientifique biochimique = qui t'en as parlé ???
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pense que si ta moyenne tourne autour de 14/15 ou plus en langues, tu as un très bon niveau pour la série LEA. Si tu as entre 11 et 13, il te faudra beaucoup travailler par toi-même pour améliorer ton niveau et ne pas te laisser dépasser. En dessous de 10, je doute que tu puisses suivre en LEA.

Bien sûr, c'est indicatif.

Par contre, je n'y connais rien en remise à niveau scientifique.

Bises

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui