bonjour, je suis actuellement en terminale Litté...

Questions-Réponses : Autre
mariner Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en terminale Littéraire option internationale et italien. Mon rêve est de devenir restauratrice de mobiliers anciens néanmoins à cause de très mauvais conseils d'orientations au sortir du collège je n'ai pas pu integrer une STI art appliqué qui m'aurait permis de tenter d'entrer directement en DMA restauration de mobilier ancien (que seule l'école Boulle propose). Je dois donc passer par une remise à niveau en métier d'art ( qu'une fois de plus seule lécole propose) mais malgré un bon dossier scolaire ( environ 14/ 14,5 de moyenne en terminale) je crains que cela ne suffise pas à me permettre d'y entrer. J'ai entendu parler d'un cap en ébennisterie en 1an qui pourait peut être faire peser la balance de mon côté pour entrer en mise à niveau. Voila mes questions, cela peut il vraiment m'aider dans ma démarche, comment puis-je m'y inscrire, la séléction est elle là aussi très sélective? Merci de vos réponses, Cordialement, Marine.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Marine,


L' admission en mise à niveau ne peut se faire que l'année qui suit l'obtention du bac.
Il va être difficile de passer votre bac et un Cap (en candidat libre, inscription à faireauprès du service des examens du rectorat)) en même temps, sans avoir suivi la formation correspondante.
Votre moyenne est très bonne, il me semble que vous avez de bonnes chances d'admission en Manaa. Vous devez joindre une lettre de motivation explicite quant à votre projet professionnel.

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui