Bonjour ! Je suis actuellement en terminale L, j'...

Questions-Réponses : Autre
cam14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en terminale L, j'ai 17 ans. J'aimerais travaillé soit en tant qu'éducatrice de jeunes enfants soit en tant que professeur des écoles. J'ai plusieurs questions : tout d'abord est-il possible de devenir professeur des écoles, du moins, passer le concours et s'inscrire en master MEEF sans licence mais avec d'autres qualifications (autres diplômes, expérience professionnelle, plusieurs enfants etc...) si oui, lesquelles ? J'aimerais enfin savoir si ayant peu de pratique avec les enfants, mais un bon profil (je sais changer des couches, je connais beaucoup de jeux, je sais dessiner, je suis autoritaire mais pas trop, je suis assez bonne en cours etc...) j'ai mes chances pour le concours d'éducatrice de jeunes enfants ? Est-il difficile ? Merci de me répondre ! :)
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello !

Il faut se méfier, dans les secteurs liés aux enfants il ne suffit pas d'etre compétent, il faut des diplômes...

Pour être éducateur, il y a des diplomes, renseigne-toi pour le concours d'educateur sur ce qu'il faut savoir, il n'y a pas de raisons que tu n'ais pas tes chances, il faut juste te préparer correctement. Pour la plupart des concours il y a des prépas privées pour assurer le coup (bon ca a un coût quand meme)

Pour le MEEF, sauf erreur, il faut une licence liée à une des matières enseignées par les professeurs des écoles (histoire, francais, maths...)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui