Bonjour , je suis actuellement en terminale L et j...

Questions-Réponses : Autre
maryynou Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je suis actuellement en terminale L et j'envisage l'année prochaine de faire une licence LLCE en anglais. J'aimerai donc avoir quelques "témoignages" d'étudiants de cette filière pour savoir plus exactement à quoi correspondent les cours ... Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez.
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En LLCE dans le tronc commun on a de la langue (thème, version, expression, linguistique...), des cours de civilisation (histoire) et des cours de littérature. Bien sûr, tous les cours sont dispensés dans la langue choisit.
Après il y a les parcours à choisir donc les cours qui les composent sont différents.
De plus, on attends que tu sois bilingue (ou presque) dès la première année, donc le niveau de la langue est très important.

LLCE anglais est très approprié si tu veux devenir professeur d'anglais, interprète, ou traducteur, mais n'oublie pas que mise à part çà tu n'auras pas d'autres débouchés avec seulement la compétence langue.
Mon conseil: réfléchis à un plan B au cas ou où tu ne fais finalement pas l'un de ces métiers.

En ce qui concerne les cours, voici un exemple de programme et de parcours: http://www.univ-provence.fr/_modules/module31/mod_ref31_1.inc.php?refform=111

Je suis moi-même en LLCE, espagnol, mais si la langue change le principe reste le même, donc si tu as des questions j'essayerai d'y répondre.

Cordialment,

Lepkducomen.
maryynou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je tiens à te remercier tout d'abord pour ta réponse.
Le problème c'est que je ne sais absolument pas quoi faire après la LLCE. Mais une chose est sure , je ne veux pas être prof, il faudrait donc que je me construise un plan B comme tu l'as dis. C'est pour ça que je voudrais le plus d'informations possibles pour être sure de ne pas me tromper dans les choix de mes études.
Enfin bref , tout de même un grand merci pour m'avoir répondu si rapidement.
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Personnellement si tu ne souhaites pas être prof je te déconseille cette filière. Le mieux serait alors pour toi, dans le domaine des langues, LEA (qui ouvre, à ce qui parait, plus de portes).

Cordialement,

Lepkducomen.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui