bonjour, je suis actuellement en terminale L, et ...

Questions-Réponses : Autre
loiic16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en terminale L, et après le bac j'envisage de suivre un cursus universitaire en philosophie. Cependant, les débouchés se faisant rares, et n'ayant pas un niveau assez haut en langues pour pouvoir aller en prépa, d'autant plus que ce genre de formation de m'attire pas beaucoup, je voudrais savoir quelle chances ou du moins quel niveau je devrais avoir en fac pour espérer entrer à l'ENS ? car à en croire la plus part des personnes sur divers forums, l'agregation de philosophie serait raflé à 95% par les étudiants venant de l'ENS. Aussi, si je n'entre pas à l'ENS, est-il possible d'obtenir l'agrégation en ayant suivi un cursus universitaire seulement et si oui, d'après vous quels résultats faut(il avoir en moyenne durant les années de licences et master pour espérer décrocher ce concours ?... Merci par avance. Bien à vous. Loiic16
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'ENS est une école très sélective. Il vous faudra donc fournir un travail intense, que ce soit par une prépa ou par la préparation de l'agrégation à l'université. Il n'existe donc pas de barème en la matière.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite donc bon courage dans la réalisation de votre projet.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui