Bonjour, Je suis actuellement en terminale L ...

Questions-Réponses : Autre
schtroumph29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale L et je souhaite me former pour un métier en lien avec les arts. Celui de commissaire priseur m'attire particulièrement mais en meme temps ce doit etre le seul que je connais vraiment bien. Je suis recu à l'ICART et EAC mais on me dit aussi que je devrais faire du droit et les beaux-arts. Quelle est la meilleur solution pour devenir commissaire priseur? Quelle est la solution qui me bouche le plus de porte si jamais je change d'avis?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Schtoumph29,




Pour passer le concours d' entrée en formation de commissaire priseur, vous devez justifier d'une double formation en droit et histoire de l'art, droit et arts appliqués, droit et archéologie ou droit et arts plastiques. L'un de ces diplômes doit correspondre au minimum à un niveau bac + 3, l'autre à un niveau bac + 2.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui