Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES sp

Questions-Réponses : Autre
jeanneeb Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES spécialité anglais et j'ai un assez bon niveau. Je souhaiterais faire une école de commerce telle que l'"EBS", mais n'ayant pas les moyens de payer les 5 ans, je pensais tout d'abord pour l'année prochaine intégrer le Lycée Albert Schweitzer du Raincy pour passer un BTS Commerce International. Or j'aurais d'une part voulu savoir si le niveau de ce BTS dans ce lycée était bon, car je m'y perds dans les différents classements, et, d'autre part savoir si mon choix était judicieux. C'est à dire, si mon niveau à la sortie de ce BTS serait suffisant pour intégrer une bonne école de commerce. Merci d'avance
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachant que tu as un bon niveau, et pourquoi pas une classe prépa en 2 ans tout d'abord ???? = CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) Economique et Commerciale, en lycée public..

Et pourquoi ne pas viser ensuite une école de commerce où l'apprentissage en entreprise serait très développé (avec rémunération) ??? (mais à partir de quelle année ??? je ne le sais pas... en année 3 ? 4 ? 5? cela dépend des écoles, de leurs propres règles...).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour JeanneB,




Pour connaitre la valeur de ce lycée, il faut vérifier auprès du lycée leur taux de réussite, plus il est proche des 100%, meilleur il est. Pour le Lycée Albert S. , il est de 85%, soit la moyenne nationale.

Pour passer les concours d' admission parallèle en école de commerce, vous pouvez aussi demander à faire un DUT techniques de commercialisation, ou GEA qui sont très porteurs.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
jeanneeb Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le soucis des classes préparatoires, car j'y ai pensé, est d'abord la distance, il n'en existe pas a proximité de chez moi, qui prenne des élèves de ES ayant étudié l'option anglais, il faudrait donc aller sus Paris, à savoir 2h minimum de transport par jour, s'ajoute à cela, les heures de cours, les devoirs, et j'ai peur de ne pas réussir à tenir le rythme physiquement et moralement..
J'ai aussi repensé au BTS et il est dans le 93, et quoi qu'on en dise c'est tout de même mal vu. Je pense alors faire un BTS puis entrer en L3 de Licence commerce international pour ensuite rebasculer sur une école de commerce et rentrer en M1.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui