Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES, je...

Questions-Réponses : Autre
maria18 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES, je voudrais savoir quel parcours je devrais suivre pour devenir chef de produit international et travailler en Asie si possible et dans le secteur de la mode (sans me spécialiser soit passant par un bts ci..) Je veux faire un bts commerce international mais je suis mauvaise en mathématiques avec 5 de moyenne. J'ai 12.5 de moyenne générale.. Ai-je une chance d'être acceptée? Si j'étais acceptée que devrais-je faire après ce bts? Faîtes-moi part de toutes vos réponses et merci d'avance.
lizzie62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Maria,

Il me semble que pour travaillé à l'international, il faut une licence (accessible après un Bac ou BTS/DUT).
Concernant le BTS commerce international, la formation est ouverte en priorité aux titulaires du bac STG (STMG actuellement) mais tous les titulaires d'un baccalauréat général peuvent s'y présenter. L'accès se fait sur dossier et entretien. A noter que les titulaires d'un bac pro du champ professionnel correspondant à celui du BTS ayant obtenu la mention bien ou très bien au baccalauréat sont admissibles de droit. Dans ton cas, je pense que je pourra avoir accès à ce BTS (sache toute fois qu'un BTS n'est pas donné, j'ai moi-même fais un BTS dans un autre domaine et j'ai du travaillé pour l'avoir).

Il faut aussi que tu sache que pour prétendre au poste de chef de produit international, il faut que tu débute d'abord en tant qu’assistant commercial et qu'il faut aussi que tu maîtrise une ou deux langues étrangères (dont l’anglais).

Voici un parcours que tu pourrais suivre :
Après ton bac ES, intégré un BTS Commercial. Si tu décide de t'arrêter après ton BTS tu pourra prétendre au poste d'assistant commercial.

Mais, tu peux aussi choisir de poursuivre tes études en intégrant une des formations suivante (a condition d'avoir un bon dossier ou une mention à l'examen). Une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle dans le secteur du commerce internationale, en licence (L3 en économie-gestion, sciences de gestion ou AES), en école spécialisée ou en école supérieure de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles, nombreuses sont celles proposant une spécialisation en commerce international.

Je ne vais pas tout te cité les écoles qui propose le BTS Commercial International, puisque ces dernières sont nombreuses. Aussi, le BTS Commercial International est un diplôme à référentiel européen et donc ne pourra pas te permettre de travail en Asie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui