Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES et ...

Questions-Réponses : Autre
luceh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES et souhaiterais me diriger l'an prochain vers des études de droit. Mais une question me tourmente : quel pays offre le plus de débouchés en droit ? Apres plusieurs salons je suis venue à la conclusion que ni la France, ni l'Angleterre ni les Etats Unis n'assuraient un emploi après des études de droit. Je me suis alors renseignée sur l'Australie qui apparemment nécessiterait des avocats "pour tout et n'importe quoi". Je ne sais pas si l'on m'a dit ca pour me donner l'eau à la bouche quant à des études en Australie (ces informations m'ayant été données par un organisme qui s'occupe des étudiants francais désirant étudier en Australie), ou si cette info est vraie. De plus, je ne sais pas s'il est possible de débuter ses études de droit en France puis de les continuer à l'étranger sans cependant perdre des années ? On m'a parlé de LLM .. Enfin voilà je suis un peu perdue et cherche des infos à tout prix ! Merci d'avance pour votre reponse
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
en effet comme tu l'as si bien dit, la France, Les Etats-Unis, et l'Angleterre, n'offrent plus de grandes opportunités de carrière en ce qui concerne le droit. Mais tu as oublié un pays qui n'est pas très loin de nous, et qui est en manque d'avocats, ou de praticiens des métiers du Droit, l'Allemagne, et aussi tu oublies la Hollande. Mais ce qui est de débuter les études en France et continuer ailleurs, c'est pas conseillé en ce qui concerne le Droit, car chaque pays a sa typologie de justice, et en Australie, le droit est différent de celui de la France, car ces deux pays n'ont pas le même système de gouvernance, donc pas le même système judiciaire. Toutefois je te conseille de chercher des débouchés en Allemagne, c un pays d'avenir.

En cas de besoin, n'hésite pas à me contacter...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui