Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et ...

Questions-Réponses : Autre
daxi11 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je dois faire mes choix pour le supérieur en ce moment. Je souhaite m'orienter dans les langues et à la fois dans le commerce international, j'ai 3 fillières en tête mais j'aurais besoin de vos conseils pour savoir laquelle me serait la plus "adapté" : DUT technique de commercialisation BTS commerce international LEA (Langues étrangères appliquées) Merci d'avance !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Daxi11,

Au vu de votre projet, les deux voies les plus adaptées consistent à vous orienter soit vers une Licence LEA, soit vers un BTS commerce international, le DUT TC restant plus généraliste. Tout dépend ensuite du type d’études que vous envisagez.

En effet, la Licence LEA vous oriente vers des études longues. Elle vous permet ensuite de poursuivre, notamment vers un Master à Bac+5. Comparativement, le BTS est une formation courte davantage orientée vers l’insertion professionnelle. Les poursuites d’études envisageables sont moins nombreuses, se situant notamment du côté des Licences professionnelles à Bac+3.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
nate Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour...si j'était a ta place j'hesiteré pas a prendre le BTS!si tu veut te lancer rapidement dans le monde du travaille,fait confiance!!ou sinon tu continue avec ton stylo,tes cahier et tes profs en prenant les autres options!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui