Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES. ET ...

Questions-Réponses : Autre
jack_low Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES. ET je voudrais me diriger vers les métier du marketing et de la pub. Je voudrais dans le meileur des cas faire un DUT info-com ou alors si je ne suis pas pris en BTS communication. Je voudrais savoir cependant , quelle filière je pourrais faire à l'université pour être pris l'année prochaine à mon dut en cas d'échec. Puisque le bts reste moins prestigieux. Je pensais à une année d' info-com ou 1 année de LEA ou encore 1 année d'économie gestion. Si vous pouviez m'éclaircir j'en serais ravi :). A bientôt.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Comment est ton niveau scolaire, car ce que tu vises est effectivement très sélectif...???

As-tu eu l'occasion de faire des stages en entreprise dans ces secteurs, ce que tu pourras mettre en valeur dans tes lettres de motivation dans APB = en fait, c'est par cela qu'il fallait commencer =faire des stages...

Le BTS Communication est lui aussi très sélectif = tout le monde veut le préparer...
Dans mon académie, dans le seul lycée public qui y prépare, seulement 3 élèves de ES ont été sélectionnés = sur 6 candidats en VOEU N°1 (sélection de 35 % de STG CGRH et 35% de STG Mercatique et autres...).

Tu pourrais aussi demander le DUT Techniques de Commercialisation et lorsque tu y seras, essayer de faire des stages en agences...

Pour le choix de la filière universitaire, c'est à toi de voir = es-tu allée comparer les 3 spécialités lors des Portes Ouvertes de ton université ???
Tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos sur ton profil = est-ce que tu aimes beaucoup beaucoup les langues, es-tu prête à apprendre plein de vocabulaire technique étranger en LEA ???
Quelle est ta spé en ES ? Quelles sont tes matières préférées ?...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Il serait souhaitable de privilégier une LMD info communication en premier choix, voire LEA.
Le BTS,comme le DUT peut vous permettre de poursuivre ensuite vos études dans ce domaine.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui