Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES et ...

Questions-Réponses : Autre
dorene Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES et souhaite l'année prochaine faire un dut info com option journalisme à tours. D'après ce que j'ai pu entendre, la sélection est vraiment très dure ! Quelle sont environ les moyennes (Terminale et Première) qu'il faut avoir pour pouvoir être admise ? (du moins, être selectionnée sur dossier pour passer les épreuves d'admission !) D'autant plus que je n'ai aucune expérience professionnelle dans ce domaine et qu'il semble que cela est beaucoup valorisé :( Merci à l'avance, L.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement c'est une formation très très demandée car seuls deux IUT reconnus par la convention collective des journalistes proposent ce DUT donc ils sélectionnent les meilleurs dossiers (au niveau des résultats mais également des appréciations des enseignants) et une expérience professionnelle est recommandée (journal du lycée, piges éditées sur internet ou dans un journal local...). Si possible, essayez d'écrire quelques articles, que vous pourrez éventuellement joindre à votre dossier. Ce sera vraiment un plus. Et si vous pouvez faire un stage!!!
Il n'y a pas de moyenne minimum car tout dépend des autres dossiers qui se présenteront en même temps que le votre. Cela peut varier d'une année à l'autre.
Sachez que seuls 30 étudiants sont sélectionnés par DUT pour entre 800 et 1000 dossiers.

L'équipe d'orientation.fr
dorene Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour votre réponse.
Dois-je réviser certaines matières si je suis convoquée aux épreuves ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui