Bonjour! Je suis actuellement en terminale ES, et...

Questions-Réponses : Autre
drama22 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en terminale ES, et j' hésite pour mon orientation: J'aimerais travailler dans le commerce international, la finance, l marketing, ou le management: en faite je ne sais pas trop, car tous ces métiers m' interresse! Si vous avez des conseils a ce sujet n' hésitez pas! Mon plus gros problème est de choisir mon orientation pour l' année prochaine: Je voulais entrer dans une école de commerce mais je ne penses pas avoir les resultats attendue, et après c'est aussi très cher... J'ai donc penser aller a la fac. Mais le problème est quelle fac choisir? J'ai penser a une fac d' AES mais je pense que avec ce diplome je n'obtiendrait pas un niveau sastifesant pour travailler dans de grande entreprises.... J'ai aussi penser a une fac d' économie gestion, mais on m'a dit que le niveau était très élevé. De plus même si j'ai des résultats convenable en économie, j'ai de grosse difficultés en maths(9 moyenne). On m'a aussi dit que l'économie n'était pas vraiment pareil que celle enseigné au lycée.... Mais avec une fac d'économie gestion je pourrais si j'ai un bon niveau intégrer une école de commerce après un Bac +2 ou +3, non? Après je n'ai pas d'autre idée de licence qui conduise au métier qui m' interresse, donc si ous avez des idées, merci d'avance! Bon je ne sais pas si j'ai été assez claire.... Merci de vos réponses et de votre aide! Bonne soirée a tous
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les projets que vous avez pour le moment correspondent en effet à une formation en école supérieure de commerce. Celles-ci permettent de préparer une spécialisation en fin de cycle dans l'un des domaines que vous citez. Pour financer vos études, il existe des prêts étudiants, voire des écoles qui proposent la formation par apprentissage, par exemple :

http://www.esc-toulouse.fr/fr/p237_106/formation/grande-ecole/apprentissage.html

Par ailleurs, les écoles de commerce recrutent par concours, après le bac directement, ou après les classes préparatoires économiques et commerciales. Dans le premier cas, cela ne vous engage à rien de tenter le concours postbac. L'obtenir prouvera que votre niveau est suffisant. Dans le second cas, les classes préparatoires sont accessibles sur dossier. Vous pouvez formuler jusqu'à 12 voeux pour ce type de formation. Des réponses vous seront adressées en juin par les lycées.

A l'université, vous pouvez en effet choisir une licence en économie et gestion, ou AES. Cela vous permet de passer les concours passerelles :

www.passerelle-esc.com

Si vous poursuivez à l'université, vous pourrez -après votre licence- choisir un master dans l'une des spécialités que vous citez.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
drama22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je pense moi aussi qu'une école de commerce serait la plus adapter, mais j'ai seulement 10,5 de moyenne donc je ne penses pas être prise.

C'est pourquoi j'ai envie de faire une fac d' économie gestion ( ou d' AES en dernier recours), mais j'ai un niveau en maths très médiocre, et j'ai entendu dire qu'en éco gestion les maths sont vraiment très importante et qui faut avoir un assez bon niveau...est ce la cas?

J'ai aussi entendu dire que certaine fac d' économie gestion était seulement sur dossier...


Merci beaucoup de vos réponses!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui