Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES ...

Questions-Réponses : Autre
charlotte-59 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale ES spécialité sciences économiques et sociales et pour l'année prochaine, j'hésite entre un BTS Banque marchés particuliers et un BTS Assurance. Je me suis beaucoup renseignée mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me décider. Comment savoir lequel des deux est le mieux pour moi ? Lequel est le plus sélectif ? Sachant que j'envisage une poursuite d'études après le BTS, avec lequel des deux peut-on le plus aisément continuer ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Charlotte-59,

Dans un cas comme dans l’autre, les débouchés et les poursuites d’études existent, sachant que les banques et compagnies d’assurances proposent également des formations en apprentissage ou à l’interne. Il existe également de nombreuses Licences professionnelles dans ces deux domaines.

Pour autant, si vous envisagez d’ores et déjà des études longues, il serait sans doute plus sage d’opter pour un DUT (en deux ans), par exemple un DUT carrières juridiques ou un DUT techniques de commercialisation. Ces formations, plus généralistes, sont davantage adaptées à une poursuite d’études post Bac+2 et vous permettront d’affiner votre choix durant votre cursus.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
charlotte-59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour votre réponse. :-)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui