Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES ...

Questions-Réponses : Autre
didou57 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES et je voudrais poursuivre mes études dans le domaine artistique en préparant une MANAA pour ensuite faire un BTS communication visuelle dans une école privée type Condé ( Nancy ) ou LISAA ( Strasbourg ). Je voulais cependant savoir s'il est possible de faire une MANAA dans un lycée public puis d'intégrer un BTS privé, ou est-il forcément obligatoire de passer par la MANAA privée de l'école en question pour commencer le BTS privé ? Je sais que l'inverse ( Manaa privée pour BTS public ) est difficile mais je ne trouve pas de réponse à cette option et il faut faut une réponse assez rapide car je dois valider mes voeux post-bac fin Mars. En attendant votre réponse, bonne soirée. Julia
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Théoriquement, il n'y a rien qui s'y oppose mais généralement, les écoles privées préfèrent prendre en BTS des élèves qu'ils ont eus en MANAA ou classe prépa artistique, les connaissant.
Donc je vous conseillerait de demander une prépa artistique dans les écoles que vous visez par la suite.
Pourquoi des écoles privées? Pourquoi ne pas faire ce BTS dans un lycée public?

L'équipe d'orientation.fr
didou57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir

Je m'oriente vers les écoles privées car je me suis renseignée auprès du BDI de mon école qui m'a fait comprendre que le diplôme était d'avantage " reconnu " et valorisé auprès des employeurs que celui issu du public. Après le BTS est le même et je ne vois pas quelle différence fondamentale il peut y avoir entre celui du privé et celui du public.. Je pense cependant me diriger vers une MANAA public puis continuer dans une école privée pour mon BTS .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui