Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES, ...

Questions-Réponses : Autre
d37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES, et je souhaite l'année prochaine suivre une I.U.T Gestion des entreprises et des administrations. Après ça, j'aimerais faire une I.U.P mentions Management du sport. Cependant je souhaiterais savoir si l' I.U.T GEA me sera utile pour faire cette I.U.P. De plus j'aimerais savoir si cette I.U.P est la même chose que ce qu'on appelle "Licences du domaine STAPS". Enfin je voudrais connaitre les lieux ou je peux, justement, faire cette I.U.P. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Attention, il convient ici de bien faire la distinction entre formations et établissements.

Les IUP (Instituts Universitaires Professionnalisés) sont des établissements proposant des formations, parmi lesquelles se trouvent aussi bien des Licences (Bac+3) que des Masters (Bac+5), donc similaires aux niveaux de formations universitaires (conformément au système LMD). De même, les IUT ne se limitent pas uniquement aux formations de type DUT. A titre d’exemple, certaines Licences professionnelles (Bac+3) dans le domaine du sport sont également dispensées en IUT. Il convient donc de savoir précisément quelle formation vous visez dans le cadre d’un IUP, ou du moins de savoir quel IUP vous souhaitez intégrer afin de déterminer les formations correspondantes.

Concernant les Licences relevant du domaine STAPS, il s’agit là de formations universitaires qu’il est possible d’intégrer dès la sortie du Baccalauréat et proposant, à partir de la troisième année et selon la spécialité, une orientation vers le management sportif, ce en vue de poursuivre vers un Master (Bac+5) dans ce domaine.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui