Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES...

Questions-Réponses : Autre
designandpop Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES, option anglais. Je dois donc choisir mon orientation après mon Bac. Je ne savais pas quel métier je voulais faire en seconde, c'est pourquoi j'ai été en ES, qui pour moi, représentait beaucoup de possibilités. J'ai trouvé ma voie en fin de première, mais il était déjà trop tard pour changer de filière. Je souhaite devenir décoratrice intérieure voir architecte d'intérieur (reconnu plus par l'Etat) , mais n'ayant pas de bases en dessin, je ne sais pas où je dois aller pour espérer faire ce métier. Je recueille beaucoup d'informations sur le web, mais je ne sais pas les différencier. Beaucoup parlent de mise à niveau en art appliqués Manaa ou prépa arts appliqués . Mais MANAA ne concerne que les personnes voulant faire un BTS par la suite. Je souhaite aller dans une grande école par la suite. Je ne sais pas quelles sont les dates d'inscriptions , il faut donc que je me décide au plus vite. Je suis lycéenne dans l'Aisne mais j' habite dans les Ardennes. Serait-il possible d'avoir des informations concernant les allentours du Nord, de l'Aisne , des Ardennes, de la Marne ? Votre aide me serait fort utile :) Merci de me répondre !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Pour devenir architecte d'interieur, il faut faire un BTS design d'espace, accessible après un bac STI AA ou une Manaa.

Il est aussi possible de rentrer dans une ecole des Beaux Arts, et preparer le Diplôme national d'arts et techniques (DNAT) design d'espace -Bac +3; et ensuite le Diplôme supérieur d'arts appliqués (DSAA) architecture intérieure et création de modèles ; ou créateur concepteur, option architecture intérieure et environnement .

L'admission se fait sur concours, mais sans bases en dessin, cela risque d'être difficile. voici un lien qui vous en donnera la liste:

http://www.ensba.fr/liens/ecoles.asp

Restant à votre disposition, cordialement.

designandpop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de votre réponse ! J'ai encore quelques questions à vous poser.
Si j'ai bien compris, si je suis prise en Manaa l'an prochain, je peux ensuite faire un Bts Design d'espace !
Après ce bts , que dois -je fais pour devenir architecte d'intérieur (décoratrice) ?
Dois- je passer pas un DNAT , qui se situe le plus près pour moi à Valencienne ?, ou tenter aprés mon bts un DSAA option architecte d'intérieur et environnement se situant cette fois-ci à Paris ???
J'aimerais savoir aussi si l'école de design à Reims me permet de devenir architecte d'intérieur aussi??
Je sais que cette école recrute sur concours et pour cela , il faut être tituler du Bac.


Merci de me répondre ^^

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui