Bonjour! Je suis actuellement en Terminale E.S. ...

Questions-Réponses : Autre
zija Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en Terminale E.S. et je voudrais devenir documentaliste dans un lycée ou un collège. On m'a conseillé de faire une licence information-communication, puis un master et de passer le CAPES. Est-ce la bonne solution? Je suis inquiète car je dois m'inscrire sur le site A.P.B. et j'ai peur de faire une erreur! Merci beaucoup!
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je t'ai proposé une réponse en message privé.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Zija,

Effectivement, un tel parcours en information-documentation est tout à fait adapté à votre projet. Précisons qu’en-dehors de l’université, vous avez également la possibilité, en second cycle, de vous orienter vers l’une des quelques grandes écoles proposant des formations spécifiques de haut niveau dans le domaine de la documentation.

Citons notamment :
- l’Institut National des Techniques de la Documentation (INTD-CNAM) : http://intd.cnam.fr/jsp/fiche_pagelibre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=81769436&LANGUE=0&RH
- l’Ecole des Bibliothécaires Documentalistes (EBD) relevant de l’Institut Catholique de Paris : http://www.ebd.fr/
- l’Institut Régional des Techniques Documentaires (IRTD) de Rouen : http://www.ifa-rouen.fr/irtd/fad/irtd.htm

A noter toutefois que le recrutement dans ces écoles se fait sur sélection, celle-ci étant assez sévère (dossier, entretien et épreuves).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui