Bonjour je suis actuellement en terminale BEP CSS ...

Questions-Réponses : Autre
miss333 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en terminale BEP CSS je souhaite aller en école d'aide soignante pour la rentrée de septembre 2011. J'aimerai savoir si je suis dispensée des épreuves écrites étant donné que je passe mon BEP en juin et que les oraux sont en avril, mai. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Sur ce point, il convient de vous renseigner auprès de l’établissement gérant votre concours d’aide-soignante.

Dans l’absolu, vous ne pouvez prétendre à une dispense s’appuyant sur un titre ou diplôme (en l’occurrence votre BEP CSS) que si vous pouvez effectivement en justifier, ce qui veut que, n’étant pas titulaire de votre BEP au moment du concours, vous ne pourrez pas en principe bénéficier de la dispense correspondante pour les épreuves d’admissibilité. Cela dit, dans certains cas, des mesures peuvent être mises en place pour permettre aux candidats de présenter un concours, sachant toutefois qu’ils ne seront définitivement admis que sous réserve de valider la formation requise. C’est par exemple le cas pour certains concours ouverts au niveau Baccalauréat, mais que les candidats passent généralement durant leur année de terminale.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui