Bonjour, Je suis actuellement en terminale bep...

Questions-Réponses : Autre
morgane932 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale bep métiers du secrétariat .J'espere l'obtenir (vu que le bep va bientot disparaitre) pour avoir des chances d'aller en bac pro commerce. Je sais que ce sont d'abord les titulaires du bep vente qui en sont prioritaires mais c'est mon envie car les métiers de l'administration ne m'interessent pas du tout . Alors on a recu ldans notre classe la conseillere psycologue du lycée et qui d'ailleurs ne m'a pas faite le moins esperer que j'avais des chances d'aller en commerce. Que faire il ne reste que 2 mois d'études ? Que me conseillez vous ? Merci de votre compréhension.
japanaddict71 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Parfois, les conseillers d'orientation peuvent se tromper. Un jour, une conseillère d'orientation a dis à des élèves que s'ils voulaient continuer IGC, ils devaient aller en 1ère STG (c'est un prof dans un lycée qui l'as dis), ce qui est totalement faux. A mon avis, tu peux entrer en bac pro Commerce avec ton BEP métiers du secrétariat. Par contre, les prioritaires seront les titulaires du CAP Vente et du BEP Vente action marchande. Mais je pense que c'est jouable. Il faut bien te renseigner auprès des établissements et des personnes habilitées à te conseiller.
Voilà biz !
morgane932 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ok je le ferai merci

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui