Bonjour, Je suis actuellement en terminale Bac...

Questions-Réponses : Autre
meyuki Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale Bac Pro Commerce en 3 ans, l'année prochaine j'aimerais vraiment m'orienter en esthétique. On m'a conseillé de faire un bac pro esthétique, mais est-ce vraiment utile d'avoir deux bacs pro ? Je ne peux pas faire de Bts esthétique par exemple ? ( j'imagine quand même que j'aurais un gros retard ) Car en fait, je me dis que si je fais un bac pro, ça sera en deux ans, et au final à la fin de ses deux ans, je n'aurais toujours pas de quoi avoir un métier sûr ..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Meyuki,






Vous pouvez demander une admission en BTS esthétique cosmétique, car aucun bac spécifique n' est obligatoire, mais en grande majorité les étudiants viennent de bacs généraux ou STG.
Ce BTS est à visée commerciale, il faut cependant un niveau correct en sciences pour suivre en physique-chimie , biochimie-biologie. Par contre sur les cours de commerce et compta, cela vous semblera facile.

Quitte à refaire un bac, pourquoi ne pas demander une admission en ST2S ou STG.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui