Bonjour, Je suis actuellement en terminale B.I....

Questions-Réponses : Autre
neomenie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale B.I.T. Je souhaiterai me diriger vers une école d'infirmière, car l'agroalimentaire ne me plait pas vraiment. Est-ce possible à l'issue de ce bac pro de se diriger vers une prépa de concours ? Que me conseillez-vous ? Préparation dans une école spécialisée pendant 1 an avant de passer le concours ? Préparation par correspondance ? Ou d'après vous, est-ce tout simplement impossible ? Merci de votre réponse, Cordialement,
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Neomenie,



Pour passer le concours d'entrée en IFSI, il faut être titulaire du bac, sans exigence de section. Cependant, compte tenu des épreuves de ce concours, votre bac n' est pas le plus adapté pour le réussir. Il est donc effectivement très raisonnable de passer par une prépa, en école plutôt que par correspondance, et surtout un travail personnel serieux pour mettre toutes les chances de votre coté, ce concours étant très selectif.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui