Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ...

Questions-Réponses : Autre
chizandstuff Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale littéraire et j'aimerai à l'avenir intégrer une MANAA. Je me suis un peu renseignée et j'ai appris que les MANAA sont plus ou moins sélectives. C'est-à-dire qu'ils tiennent compte des notes de terminale, mais aussi de première. Le problème c'est que j'ai eu des notes plutôt médiocres en Première (10, 9 puis 8 de moyenne générales), en raison de problèmes personnels. En ce qui concerne mes notes du Bac Français, j'ai eu 9/20 à l'écrit et 7/20 à l'oral... c'est très faible, et j'ai peur que cela me bloque à l'avenir. Pensez-vous que je pourrai, tout de même, avoir ma chance? Par exemple, si je fais mes preuves en Terminale? Et si je ne suis pas une élève perturbatrice (peut-être que c'est un plus je ne sais pas)? S'ils voient que je suis motivée? Merci pour vos réponses!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour ChizAndStuff,




Il ne s'agit pas seulement d' avoir une conduite attentive en classe, il vous faut également améliorer vos résultats.
Votre motivation est bien sur nécessaire pour intégrer une Manaa, il est nécessaire aussi d' avoir de bonnes capacités en Arts Appliqués, la plupart des admissions se font aussi sur présentation de travaux et/ou tests.
Avez vous pris Arts Appliqués en option au bac?

Vous pouvez demander une admission dans une Manaa, dans les premiers choix, mais pensez à élargir vos choix en cas de refus, afin de ne pas rester sans rien l'an prochain.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
chizandstuff Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non je n'ai pas pris option Arts appliqués au Bac pour la simple raison que mon lycée ne la propose pas...
Je n'ai pratiquement aucune expériences en Arts, je ne sais pas dessiner mais c'est la raison pour laquelle j'aurai voulu intégrer une Manaa, apprendre à dessiner et avoir des connaissances dans le domaine... J'essayerai d'améliorer mes résultats, c'est certain cependant j'ai tout de même l'impression qu'intégrer une Manaa s'avère être presque mission impossible pour les personnes comme moi... Surtout dans les écoles publiques qui sont très sélectives. J'aurai pu intégrer une école privée mais je n'ai pas les moyens de payer les frais de scolarité.

J'ai en fait le projet de devenir Webdesigner, mais y'a-t-il un autre moyen de devenir Webdesigner sans intégrer une Manaa si je n'ai aucune expérience dans le dessin?

Merci pour votre réponse!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui