Bonjour, Je suis actuellement en terminale ...

Questions-Réponses : Autre
oirdidou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale scientifique et je dois faire mes voeux pour l'année prochaine. J'adore la biologie et particulièrement la génétique. Je voudrai savoir quel serait le meilleur parcours pour faire de la génétique et peut être éventuellement finir chercheur dans ce domaine.. Merci
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!

La génétique à mon avis c'est certainement licence de biologie !
J'espère que les autres confirmeront ce que je dis (ou pas lol)

Bonne continuation.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Oirdidou,

De manière générale, deux voies principales si vous si vous souhaitez travailler dans le secteur de la recherche en génétique :

- La première consiste à vous diriger vers des études de médecine en vue de vous spécialiser dans ce domaine et de devenir médecin généticien.

- La seconde est de vous diriger vers des études universitaires en biologie, puis à vous spécialiser en cours de Master (Bac+4/+5) dans le domaine de la génétique. A noter que dans une optique de recherche, il convient de passer par un Master de recherche puis par un Doctorat (Bac+8) en vue de devenir enseignant-chercheur à l’université par exemple.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui