Bonjour, je suis actuellement en terminale ...

Questions-Réponses : Autre
kanori Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale Economique et sociale et j'aimerais faire un BTS commerce internationnal car c'est ce qui m'attire le plus. Je ne suis pas une bosseuse mais je m'en sort quand même plutôt pas trop mal (actuellement 11.5 de moyenne). Je pense avoir aux alentours de 12 au deuxième trimestre. Niveau langue, je fais de l'anglais, de l'espagnol et du chinois. En anglais j'ai un bon niveau écrit mais l'oral est encore à travailler. Je suis totalement désinteressée par l'espagnol et j'ai un niveau débutant. En ce qui concerne le chinois ça se passe plutôt bien et j'en suis à ma 3e année. Niveau général je suis encore assez mal à l'aise à l'oral mais je ne baisse pas les bras. J'aimerais donc savoir si, même avec ces quelques défaults, j'aurais une chance d'être acceptée dans ce BTS? Est-ce une erreur de le demander si je ne suis pas encore performante à l'oral? Merci d'avance pour votre réponse.
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
le point fort de ce BTS étant les langues, ca risque d'être compliqué pour toi, d'autant plus que l'anglais et espagnol sont les plus courants, je ne connais pas de BTS CI qui font anglais-chinois.
après, bon c'est jouable si tu bosses beaucoup même en sorties d'ES.
ce BTS est très orienté également sur les droits de douanes, des différents frais, risks, shipment...
tout dépends du métier que tu veux faire, dis moi le métier qui t'intéresses en me contactant sur mon profit en m'envoyant un message et je te dirais le parcours.
je bosses actuellement dans une société d'import export et nous sommes en constante relation avec l'asie et l'australie et honnêtement, une fois que tu as fait passé 1 conteneur d'asie-france, ensuite, c'est des opérations routinières. je te conseille juste de bien maitriser l'anglais principalement c'est celle la que tu utiliseras le plus sur le terrain.

salutation,

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui