Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ...

Questions-Réponses : Autre
bendu33 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale Littéraire et la période d'admission PostBac approchant je me pose des questions. J'aimerais, plus tard, faire professeur de tennis. Je sais que la formation se déroule au CREPS. Je sais aussi qu'il y a un classement à posséder pour pouvoir passer le BE. Je sais aussi toujours qu'il y a un tronc commun a passer. Ce que je ne sais pas et que je vous demande c'est si il m'est possible d'entrer au CREPS même si je n'ai pas encore le classement nécessaire afin de passer le tronc commun tout en augmentant mon classement dans l'année puis passer le BE quand je serais 15 ( pour les connaisseurs de tennis je suis actuellement 30 ) Merci d'avance
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Le BEES a été remplacé par le DEJEPS "perfectionnement sportif" spécialité tennis. Il faut pour entrer en formation être ou avoir été classé 15 ou monter 15 au prochain classement. On est soumis à une épreuve technique de performance si on n'est pas 15 mais qu'on a battu 6 deuxième série dans l'année.
Je te renvoie à la plaquette éditée par la FFT pour présenter les nouveaux diplômes pour l'enseignement du tennis http://www.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=2355

Bonne lecture et bons matchs .....

léa
bendu33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de ta réponse mais j'aurais aimé savoir si le tronc commun existait toujours ?
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La création du DEJEPS s'est accompagnée de la disparition de la distinction entre tronc commun et partie sépcifique. le DEJEPS est découpé en 4 unités dont deux sont communes (UC 1 et UC 2) aux différentes spécialités de DEJEPS mais on ne parle pas de tronc commun. D'après ce que j'ai vu, les centres de formation ne proposent pas le DEJEPS "en morceau". En tennis, il faut satisfaire aux éxigences de classement pour pouvoir démarrer la formation.
Je te conseille de vérifier auprès de cet organisme de formation qui propose le DEJEPS tennis :
Transfaire
18, rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris
DE JEPS / DES JEPS TENNIS : Patrice GRUET
Téléphone : 01 45 23 83 88 - Email : tennis@trans-faire.fr
http://www.trans-faire.fr/portail.aspx?page=13

bon courage, léa

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui