Bonjour.. Je suis actuellement en Terminale ...

Questions-Réponses : Autre
kanna_bis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour.. Je suis actuellement en Terminale Scientifique spécialité Mathématiques. Je souhaite intégrer une école de commerce plus tard, mais avant je dois choisisr entre une prépa et un DUT GEA. J'ai de bons résultats partout, et suis en tête de classe, cependant, j'ai de nombreuses appréhensions concernant la prépa, et craint d'avoir les nerfs qui lâchent, le moral en chute libre car incapable de suivre, et puis une enorme frustration. J'ai conscience d'avoir les résultats suffisants pour intégrer une prépa, et qu'un DUT n'est pas la "voie royale" pour intégrer une école de commerce, mais est-il beaucoup plus difficile de passer un concours pour une admission parallèle? Une fois l'école de commerce intégrée, aurai-je des lacunes si je fais un DUT? Certains me disent que les ex-préparationnaires des écoles de commerce ont beaucoup de facilités (comparé aux sortants d'IUT par exemple) une fois le concours passé, est-ce vrai? Je dois me décider rapidement, mais j'hésite! Merci de vos conseils
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes préparatoires sont en effet celles qui vous offrent le plus de chances d'intégrer une école supérieure de commerce, et les meilleures chances de réussite dans ces études. Toutefois, le DUT vous permet d'acquérir des compétences techniques utilisables rapidement en entreprise, tout en offrant la possibilité de poursuivre vos études. Enfin, vous pouvez envisager les concours des écoles de commerce accessibles après le bac immédiatement, ce qui vous conduit à suivre des classes préparatoires intégrées, d'un rythme de travail réputé moins pénible :

http://www.concours-sesame.net/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui