Bonjour! Je suis actuellement en terminal STG ...

Questions-Réponses : Autre
elle123 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en terminal STG mercatique. J'ai plusieurs questions a vous poser . Je devais valider mes voeux sur le site admission post-bac mais j'ai raté la date limite qui était le 4 avril. Je souhaiterais faire un BTS esthétique cosmétique pour lequel je ne suis pas prioritaire par rapport a mon bac STG. Est il trop tard pour m'y inscrire? Je me suis rendu a une porte ouverte d'une école public qui propose ce bts. Et ils m'ont dit que je pourrais accéder au BTS mais il serait préférable que je fasse le cap esthétique cosmétique en 1 an avant. J'ai le temps pour l’inscription dont la date limite est le 30 avril. Mais je suiS boursière. Peut on continuer a percevoir la bourse avec un CAP? Mon projet professionnel serait de proposer des service d’esthétique, de soins du corps, de maquillage, de manucure et de coiffure a domicile . Et qu'ensuite après quelques années ouvrir un centre de beauté. Est ce possible? Par rapport a mon projet professionnel quel poursuite d’études me conseillez vous pour avoir toutes les connaissances et le savoir faire nécessaire? Merci pour votre attention.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La bourse à laquelle vous avez droit concerne l'enseignement supérieur. Or le CAP est un diplôme de l'enseignement secondaire.. Nous vous conseillons donc de maintenir votre candidature sur un BTS, même si le CAP autorise à ouvrir son propre centre de soins comme vous le souhaitez. Vous pouvez également chercher un employeur pour vous former en alternance à un de ces deux diplômes. Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui