Bonjour, je suis actuellement en terminal STG ...

Questions-Réponses : Autre
esmee63 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminal STG mercatique à Clermont-Ferrand. Je m’apprête à passer mon bac. Je viens de recevoir les réponses pour l'année prochaine, et je suis acceptée en BTS communication. Maintenant, j'aimerais devenir organisatrice d’évènements et je voudrais savoir si le BTS communication pourrait me le permettre, et ce qu'il faut que je fasse comme démarche par la suite pour pouvoir atteindre ce métier. Si cela est possible j'aimerai ne pas continuer plus les études, mais si il le faut pour accéder au métier d'organisatrice d’évènements, je le ferai mais vers quelle formation me tourner ? Merci de votre attention.
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le mieux pour toi sera de bien cibler les stages que tu devras faire pendant tes 2 années de BTS. les stages te permettront de rencontrer des personnes qui te donneront les bons conseils pour réussir dans ce secteur.
Bon courage pour le bac.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Pour le choix du BTS oui c'est celui qui correspond le mieux .....
Pour tes stages postules un peu partout, dans les services "communication interne" ... J'avais fais mon stage à la sncf pour ce bts en communication interne et événementiel donc tout ce qui organisation de séminaires, grosse réunion ....
Si c'est plus tout ce qui organisation de mariage là pareil il faut postuler dans toutes les agences correspondantes.
Tu pourras peut-être postuler aussi dans les mairies et associations préparant des concerts ou autre événements du genre !

A savoir que l'événementiel est un secteur un peu "fermé" la communication attire beaucoup d'étudiant mais en réalité il y a peu de places pour les débutants et tout se fait par connaissance ....

Bon courage à toi

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui