bonjour , je suis actuellement en terminal S , le ...

Questions-Réponses : Autre
korok Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , je suis actuellement en terminal S , le début d'année est déja bien rempli et j'ai la trouille de ne pas avoir mon bac , je suis nul en math et a cause de ça j'ai peur de ne pas reussir . j'aurai voulu savoir , car je ne veut pas redoubler ma terminale , ce que je peut faire sans bac S mais en continuant dans cette filiére , y a t-il des métiers scientifique où le bac S n'est pas obligatoire , si oui lesquels ? merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe des applications des sciences dans l'industrie qui ne nécessitent pas le bac S mais une qualification professionnelle de type bac Pro est dans ce cas demandée. .
Mais ce n'est à notre avis pas la meilleure façon de traiter votre situation que de partir perdant. Vous semblez intéressé par les sciences. puisque vous comptez persister dans ce domaine. Si vous n'êtes pas bon en maths, il est encore temps d'essayer de remonter votre niveau dans cette matière, non pas pour viser l'excellence mais pour vous assurer par rapport à l'obtention de votre bac qu'il vous faut absolument viser! Sachant qu'il faut seulement un 10 de moyenne pour décrocher ce diplôme, et que les SVT et physique chimie sont également importantes, misez aussi vos forces dans ces deux autres matières.
Concernant les maths, une à deux heure(s) de soutien dans cette matière devrait suffire à élever votre niveau!
Gardez donc courage et confiance en vous et faites le nécessaire pour garantir une note aux alentours de 10 en juin en maths!
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui