Bonjour, Je suis actuellement en terminal S, et ...

Questions-Réponses : Autre
why-not-angel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminal S, et je me demande encore ce que je vais faire l'année prochaine. J'aimerais savoir quel est le parcours à suivre pour travailler dans la cosmétologie ? Et quels en sont les débouchés ? J'aimerais aussi savoir comment se passe le métier de pharmacien, les débouchés ? Merci pour le temps que vous me consacrez.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers de la cosmétologie sont accessibles par un BTS esthétique cosmétique, ou par des études de chimie et de biologie à l'université.

Voici des exemples de formations :

licence de chimie puis LICENCE PROFESSIONNELLE
Domaine Sciences et Technologies - Santé Mention Industries chimiques et pharmaceutiques, spécialité industries de la parfumerie, de la cosmétique et des arômes alimentaires :
http://www2.uvsq.fr/LSICPCA/0/fiche___formation/&RH=FORM_04

BTS esthétique cosmétique
http://www.estec.fr/

Les études de pharmacie sont longues et sélectives. Le numerus clausus détermine chaque année le nombre de places ouvertes en seconde année d'études de pharmacie, accessible par concours. Les pharmaciens peuvent exercer en officine, en tant que salariés ou titulaires, ou en hôpital. Ils peuvent également conduire des recherches en laboratoire, selon leur spécialité.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui